Cette vidéo et les activités proposées à la suite font partie d'une série portant sur la comparaison des nombres décimaux constituée de plusieurs épisodes :
encadrer une fraction par deux nombres entiers consécutifs
comparer deux nombres décimaux dont les parties entières sont distinctes
comparer deux nombres décimaux
ranger des nombres
encadrer, intercaler des nombres décimaux
donner une valeur approchée d'un nombre décimal
Conseils pour les parents⚓
Objectif de la séance
ranger des nombres décimaux
Durée de la séance
20 minutes
Niveau
cycle 3
Accompagnement
Après un ou plusieurs visionnages d'un épisode, on peut demander à l'élève de raconter ce qu'il a vu. Lors de cet échange essentiel et privilégié, il est nécessaire de revenir à l'animation (faire des arrêts sur images et/ou revoir un ou plusieurs passages afin d'en discuter).
Il vous est conseillé de retrouver la fiche parent accompagnant la série de films sur cette thématique en suivant le lien suivant : cliquer ici.
Comment ranger des nombres décimaux ?⚓
Pour la savoir, regarde cette courte vidéo.
As-tu bien compris ?⚓
Range dans l'ordre décroissant les images en fonction de la longueur sautée par les sorcières.
Range ces nombres dans l'ordre croissant.
À toi de jouer !⚓
Deuxième concours : le lancer de balai. Chaque participante a le droit à trois essais. Clique sur le meilleur score de chacune des sorcières.
Votre réponse :
1er essai | 2e essai | 3e essai | |
21,70 m | 22,84 m | 27,51 m | |
25,84 m | 25,82 m | 25,79 m | |
29,12 m | 29,5 m | 28,9 m | |
19,5 m | 29,4 m | 29,42 m | |
24,4 m | 24,72 m | 25,8 m |
Réponse attendue :
1er essai | 2e essai | 3e essai | |
21,70 m | 22,84 m | 27,51 m | |
25,84 m | 25,82 m | 25,79 m | |
29,12 m | 29,5 m | 28,9 m | |
19,5 m | 29,4 m | 29,42 m | |
24,4 m | 24,72 m | 25,8 m |